Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > MAITRISE de la LANGUE > Lecture/littérature > Un livre pour l’été 2012 : Lettres de mon moulin Alphonse Daudet

Publié : 11 septembre 2012

Un livre pour l’été 2012 : Lettres de mon moulin Alphonse Daudet

Le "livre pour l’été 2012" fait découvrir les Lettres de mon moulin aux élèves de CM1.

IL est préfacé par Hélène Carrère d’Encausse, secrétaire perpétuel de l’Académie française.

Pour la première fois, le "Livre pour l’été" se double d’une version en braille. D’autres modes de lecture sont aussi prévus : feuilletage, téléchargement, liseuse électronique.

L’opération débouche sur un travail pédagogique en CM2, pour donner aux élèves la possibilité de tirer pleinement profit de leur lecture. Pour les enseignants, le Scéren-CNDP, à l’initiative de l’opération, met en ligne un livret pédagogique .

Le Livre pour l’été s’intègre dans le plan de prévention de l’illettrisme lancé en 2010.

Vous retrouverez les livres précédents sur le site EDUSCOL