Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > MAITRISE de la LANGUE > Lecture/littérature > L’apprentissage de la lecture et le travail sur la compréhension écrite avec (...)
Publié : 21 novembre 2012

"L’apprentissage de la lecture et le travail sur la compréhension écrite avec les élèves non francophones"
 Jacques Chavanes, formateur au CASNAV d’Orléans-Tours

Conçu pour des élèves allophones de 8 à 18 ans en travail autonome, sur ordinateur avec le cédérom ou en version imprimable, cet ensemble permet un parcours personnalisé selon la langue d’origine et le profil de l’élève. Il est constitué d’un module-consignes pour l’apprentissage des consignes et pictogrammes associés, d’un module phonétique destiné à travailler les difficultés phonétiques, et de quinze modules-sons permettant de couvrir l’ensemble du système grapho-phonologique de base du français à partir du lexique et de la syntaxe en contexte phrastique ou textuel.