Vous êtes ici : Accueil > L’ACTU > Journée nationale du sport scolaire-Mercredi 27 septembre 2017
Par : S DEMOY
Publié : 20 septembre

Journée nationale du sport scolaire-Mercredi 27 septembre 2017

thème "l’Europe"

La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d’attirer de nouvelles recrues.

La Journée nationale du sport scolaire 2017 (JNSS 2017) s’inscrit dans le cadre de la "Semaine européenne du sport". L’Union européenne cherche à promouvoir l’exercice physique et le sport à tous les niveaux et pour tous les publics, compte-tenu des bienfaits avérés du sport pour la santé.

La Journée nationale du sport scolaire fait également partie de l’opération "Sentez-vous Sport", du 23 septembre au 1er octobre 2017, qui regroupe pour l’occasion l’ensemble des fédérations sportives. Cette opération vise à sensibiliser et attirer le grand public à pratiquer une activité physique et sportive d’une manière régulière dans un objectif de bien-être et de santé.