Vous êtes ici : Accueil > A > Opérations pédagogiques et éducatives 2014/2015 > "Les Enfants du Patrimoine" vendredi 19 septembre 2014
Publié : 28 mai 2014

"Les Enfants du Patrimoine" vendredi 19 septembre 2014

Pour la 12ème année consécutive, la manifestation Les Enfants du Patrimoine , le vendredi 19 septembre 2014, offre la possibilité à tous les élèves franciliens d’explorer la diversité du patrimoine de leur région ; le thème national sera : « Patrimoine culturel, patrimoine naturel ». Jardins remarquables, domaines nationaux, aménagements paysagers, espaces naturels, friches…autant de nouvelles approches pour élargir et comprendre le champ du Patrimoine. Cette journée peut-être pour vos classes un point de départ pour un projet pédagogique d’éducation artistique et culturelle et un élément du parcours que vous construisez pour vos élèves.
Des affiches programmes vous sont adressées dans les collèges et lycées et seront à disposition dans les circonscriptions. Les inscriptions se feront en ligne sur le site dédié à partir du 2 juin.