Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > MAITRISE de la LANGUE > "Concours dis-moi dix mots"
Par : S DEMOY
Publié : 24 septembre

"Concours dis-moi dix mots"

Créé en 2006, le "concours dis-moi dix mots" est un concours de création littéraire et artistique qui s’inscrit dans le cadre de l’opération "Dis-moi dix mots" à partir des dix mots de la Semaine de la langue française et de la francophonie. La thématique choisie pour l’année scolaire 2017-2018 est l’oralité : Dis-moi dix mots sur tous les tons.

Les dix mots sélectionnés pour l’édition 2017-2018 sont : "accent, bagou, griot, griotte, jactance, ohé, placoter, susurrer, truculent (-ente), voix, volubile"
 Les élèves sont invités à réaliser une production littéraire de manière collective (élèves d’une même classe). Sa dimension artistique doit être ancrée dans un réel travail sur la langue.

Pour en savoir plus.