Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > MAITRISE de la LANGUE > Grammaire, orthographe, lexique : quelles pratiques d’enseignement de la (...)
Publié : 6 février 2014

Grammaire, orthographe, lexique : quelles pratiques d’enseignement de la langue au collège et en CM2 ?

Constatant la baisse de performance des élèves en maîtrise de la langue au cours des vingt dernières années, le ministère de l’éducation nationale suit particulièrement la mise en œuvre des programmes de français au collège et la liaison CM2-6e. Les professeurs de français au collège et les professeurs des écoles considèrent que l’enseignement de la langue vise en priorité une meilleure expression des élèves, tant à l’oral qu’à l’écrit.