Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > MATHEMATIQUES > Rallye maths > Rallye MathEssonne 2015 : Le rallye MathEssonne se définit comme un temps (...)

Documents joints

Publié : 13 novembre 2014

Rallye MathEssonne 2015 : Le rallye MathEssonne se définit comme un temps fort intégré dans une démarche continue de résolutions de problèmes.

Le rallye MathEssonne 2015 débutera durant la semaine nationale des mathématiques le Lundi 16 mars et s’achèvera le Vendredi 27 mars 2015.
Il proposera des problèmes de géométrie, grandeurs et mesures, numération auxquels seront associés des problèmes de logique privilégiant la démarche.
Nouveautés 2015
➢ Une action forte en direction des écoles maternelles avec 2 problèmes proposés aux classes de grande section dans chaque catégorie.
➢ Pour les cycles 2 & 3, un problème présenté sous forme numérique pour l’usage des TUIC dans les catégories de la « logique » et des « nombres et calcul ».
Une fois résolus par les classes, les problèmes du rallye seront adressés aux circonscriptions où la correction sera effectuée. Attention : Le calendrier ne doit pas être un obstacle. Voir avec la
circonscription pour décaler les dates en cas de besoin !
Les inscriptions au rallye MathEssonne 2015 se font, dès à présent, en ligne à l’adresse suivante :
http://www.tice91.ac-versailles.fr/ Inscriptions/index.php
Groupe départemental