Vous êtes ici : Accueil > COIN DES ECOLES > Projet défi Recylum : CE2 et CE2/CM1 de l’école EE Pablo Neruda Gometz le (...)
Publié : 7 février 2015

Projet défi Recylum : CE2 et CE2/CM1 de l’école EE Pablo Neruda Gometz le Châtel

Les classes de CE2 et CE2/CM1 de l’école EE P.Neruda se sont inscrites au projet défi Recylum.
"Nous travaillons actuellement sur le recyclage des ampoules. Cela nous permet de travailler en Sciences sur l’énergie, l’électricité et le tri des déchets, et en Instruction civique et morale sur la notion de solidarité." Les élèves des classes participantes.

Qu’est ce que le défi Recylum ?

Recylum est l’éco-organisme à but non lucratif agréé par les pouvoirs publics pour la collecte et le recyclage des lampes à économie d’énergie.
Il a également pour mission d’expliquer l’intérêt pour tous de préserver nos ressources en faisant évoluer nos comportements vers le geste de recyclage des lampes usagées.

Les défis Recylum choisi par notre classe ( CE2)

3 défis obligatoires :

• Lumi’Tri ( éduquer au développement durable : Visionner des films documentaires, jouer au Lumi’Tri),
  • Lum’Info ( Afficher le Défi en magasin),
  • Lumi’Box ( Créer sa mini boîte de collecte)

3 défis à choisir :

•  Lumi’Eux : comment convaincre son entourage à partir d’un questionnaire.
  • Lumi’Ville : rencontrer des élus
  • ​Lumi’Presse : rédiger un article dans le journal de l’école

A ce jour, nous avons construit notre Lumi’Box et nous avons regardé une vidéo qui nous a appris comment recycler des ampoules.
Nous commençons notre enquête sur le recyclage auprès des familles.

Vous pouvez en apprendre plus sur le défi en cliquant sur le lien suivant : http://www.malampe.org/defi-recy-lum/