Vous êtes ici : Accueil > OUTILS DE L’ENSEIGNANT > 043.Les évaluations > Evalutions CE2 2015 > Évaluation des élèves à l’entrée au CE2

Publié : 17 septembre 2015

Évaluation des élèves à l’entrée au CE2

À la rentrée 2015, les enseignants de CE2 doivent mettre en place une évaluation des élèves en français et mathématiques à des fins diagnostiques. Le but est de permettre aux équipes pédagogiques d’identifier les difficultés potentielles de chaque élève et de mettre en place une réponse adaptée dès le début de l’année scolaire.

Au total, plus de 400 fiches "évaluation pour le français et les mathématiques" sont indexées pour faciliter la recherche d’exercices selon plusieurs critères (discipline, domaine d’apprentissage, compétences, niveau de difficulté). Pour chaque exercice, deux fiches sont à télécharger : le document élève et le document enseignant qui présente les consignes de passation et de correction.

Retrouvez l’ensemble des items de la banqu’outils pour l’évaluation des élèves en français en CE2. ICI

Retrouvez l’ensemble des items de la banqu’outils pour l’évaluation des élèves en mathématiques en CE2. ICI

Vous trouverez ci-joint les documents proposés par le département présentés ce mercredi en conférence de rentrée.