Vous êtes ici : Accueil > OUTILS DE L’ENSEIGNANT > 042.Suivi de l’élève > Les livrets scolaires > Les livrets départementaux > Les livrets départementaux de l’élémentaire

Publié : 7 mars 2012

Les livrets départementaux de l’élémentaire

" Le code de l’éducation prévoit, pour chaque élève du premier degré, un livret scolaire, instrument de liaison entre les maîtres, ainsi qu’entre l’école et les parents. Il permet d’attester progressivement des compétences et connaissances acquises par chaque élève au cours de sa scolarité.

Le livret scolaire suit l’élève jusqu’à la fin de la scolarité primaire. Il est transmis à l’école d’accueil en cas de changement d’école."

Mise en oeuvre du livret scolaire à l’école - Circulaire n°2008-155 du 24-11-2008, BO n° 45 du 27 novem bre 2008