• Colloque EIP - 9 mars

Le 23 mars 2017, de 8h45 à 17h a lieu au théâtre de Brétigny un colloque sur le thème suivant : "Élèves intellectuellement précoces : quelles différences pour quels leviers en classe ?".
    L’ Inscription au colloque EIP 91 acte 2 par la procédure « Gaia Respo » est ouverte du 2 février au 3 mars 2017.
    Cette formation, inscrite au PAF sous l’identifiant : 16A0250720 : Libellé : colloque EIP - Acte II est destinée à tous les personnels des collèges et lycées du département de l’Essonne (chefs (...)

• Exposition Nadia LEGER au Chateau du Val Fleury - 9 mars

Exposition du château du Val Fleury de Gif sur Yvette consacrée à l’artiste peintre NADIA LÉGER jusqu’au 7 avril 2017
    Une prise en charge personnalisée des classes avec une médiation culturelle adaptée est proposée aux enseignants.
    L’accueil des élèves (visite et médiation) est gratuit.
    Un planning d’inscription est mis en place, réserver par téléphone au 01 70 56 52 60 ou par mail : (...)