Vous êtes ici : Accueil > L’ACTU

• Fête de la science du 7 au 15 octobre 2017 - 5 octobre

Plus d’information en cliquant ici

• Journée nationale du sport scolaire-Mercredi 27 septembre 2017 - 20 septembre

Journée nationale du sport scolaire - Mercredi 27 septembre 2017 thème "l’Europe"
    La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques (démonstrations, cross, tournois, compétitions d’athlétisme) réunissent les élèves, leurs professeurs, leurs parents. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d’attirer (...)

• Pass éducation : gratuité des musées et monuments nationaux pour les enseignants - Février 2016

La mesure permettant l’accès gratuit des enseignants aux musées et monuments nationaux est reconduite pour la période 2016-2018. Un nouveau pass éducation sera ainsi attribué aux enseignants en activité devant élèves, dans les écoles et les établissements du second degré publics et privés sous contrat.
    En accord avec le ministère de la culture et de la communication, en attendant la diffusion du nouveau pass, le pass éducation actuel (2012-2015) restera valable auprès des musées jusqu’au 31 mars 2016. Le (...)