Vous êtes ici : Accueil > L’ACTU

• Semaine de la presse et des médias dans l’école (du 19 au 24 mars 2018) - 28 janvier

La Semaine de la presse et des médias dans l’école (du 19 au 24 mars 2018) vise à aider les élèves à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à devenir des citoyens responsables et éclairés.
    « D’où vient l’info ? » est le thème de l’édition 2018. Il permettra aux élèves d’aborder la question de la provenance et de la diffusion des informations en s’interrogeant, notamment, sur la vérification des sources et sur la propagation des « fausses (...)

• La semaine olympique et paralympique du 27 janvier au 3 février 2018 - 9 janvier

Après le succès de l’année de l’Olympisme de l’école à l’université en 2016-2017 et la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, le ministère de l’Éducation nationale lance l’édition 2018 de la semaine Olympique et Paralympique en partenariat avec le ministère des Sports et le mouvement sportif français.
    Tous les renseignements ici.

• Fête de la science du 7 au 15 octobre 2017 - Novembre 2017

Plus d’information en cliquant ici

• Journée nationale du sport scolaire-Mercredi 27 septembre 2017 - Septembre 2017

Journée nationale du sport scolaire - Mercredi 27 septembre 2017 thème "l’Europe"