Vous êtes ici : Accueil > RESSOURCES PEDAGOGIQUES > MAITRISE de la LANGUE

• Les petits livres et Lécriveron - Février 2014

Les petits livres A4 : vous connaissez ?
    Très facile ! Avec une feuille A4, pliée de façon simple, on confectionne un livre de huit pages. (10,5 cm X 7,50 cm)
    Mieux encore, Lécriveron fait la mise en page pour vous.
    Écrivez le titre de l’histoire et le nom de son auteur, copiez/collez l’histoire elle-même, validez.
    Et zou ! Votre petit livre est automatiquement mis en page sous forme de PDF.
    Vous pouvez aussi imprimer le (...)

• Grammaire, orthographe, lexique : quelles pratiques d’enseignement de la langue au collège et en CM2 ? - Février 2014

Constatant la baisse de performance des élèves en maîtrise de la langue au cours des vingt dernières années, le ministère de l’éducation nationale suit particulièrement la mise en œuvre des programmes de français au collège et la liaison CM2-6e. Les professeurs de français au collège et les professeurs des écoles considèrent que l’enseignement de la langue vise en priorité une meilleure expression des élèves, tant à l’oral qu’à l’écrit.
    Grammaire, orthographe, lexique : quelles pratiques (...)