Vous êtes ici : Accueil > PEDAGOGIE > MATERNELLE

Document du groupe départemental 91 Maternelle

• Développement de la conscience phonologique en maternelle - Mars 2013

TFL : Télé Formation Lecture Espace de formation programmée
    Selon votre niveau de classe, tout ce que vous devez savoir sur l’apprentissage de la lecture.
    Maternelle Développement de la conscience phonologique en maternelle
    Module 1 : Repères théoriques et travail sur la (...)

• Des activités graphiques aux activités d’écriture en maternelle - Mars 2013

TFL : télé formation lecture Espace de formation programmée
    Vous trouverez par niveau d’enseignement des parcours de formation qui s’organisent en modules répondant aux exigences des programmes. - Maternelle
    Des activités graphiques aux activités d’écriture en maternelle
    Module 1 : L’articulation entre activités graphiques et activités d’écriture
    Module 2 : Apprentissage de (...)

• Repérage des troubles spécifiques des apprentissages en GS - Février 2013

Retrouver tous les documents relatif au dispositif départemental pour le repérage des troubles d’apprentissage en GS :
    www.ac-versailles.fr/public/jcms/p2_138279/evaluation-gs-et-aide-au-reperage-des-tsa

• Accueillir le handicap à la maternelle - Octobre 2012

Un dossier de " L’école aujourd’hui Maternelle" N°27 mars 2012

• Découvrir le monde, mathématiques à la maternelle - Septembre 2012

Mathématiques à l’école maternelle ici
    De nombreuses ressources proposées sur le site académique des Côtes d’Armor.
    Approcher les quantités et les nombres, travail autour des puzzles, construction du nombre, se repérer dans l’espace, formes et les grandeurs, lexique.

• Mieux comprendre le développement de l’enfant - Juin 2012

Le développement de l’enfant
    Les étapes du développement de l’enfant font l’objet de nombreux travaux qui permettent de mettre au jour les périodes et les moments charnières dans le développement langagier, cognitif, social et affectif, sensoriel et moteur de l’enfant.
    Mieux comprendre le développement de l’enfant Le développement langagier Le développement cognitif Le développement social et affectif le développement sensoriel et moteur L’ enfant dans ses contextes (...)