Vous êtes ici : Accueil > OUTILS DE L’ENSEIGNANT > 042.Suivi de l’élève > Les livrets scolaires > Les livrets départementaux

Les outils utilisés pour leur élaboration sont exclusivement les documents officiels, sans ajouts, sans retraits, sans interprétation.

• Les livrets départementaux pour la Maternelle - Mars 2012

Dès l’école maternelle, les élèves acquièrent des connaissances et des compétences qui servent d’appui aux enseignements de l’école élémentaire. C’est pourquoi, un bilan des acquisitions de l’école maternelle, réalisé en référence aux programmes, est effectué en fin de grande section et joint au livret scolaire.

• Les livrets départementaux de l’élémentaire - Mars 2012

" Le code de l’éducation prévoit, pour chaque élève du premier degré, un livret scolaire, instrument de liaison entre les maîtres, ainsi qu’entre l’école et les parents. Il permet d’attester progressivement des compétences et connaissances acquises par chaque élève au cours de sa scolarité.
    Le livret scolaire suit l’élève jusqu’à la fin de la scolarité primaire. Il est transmis à l’école d’accueil en cas de changement d’école."
    Mise en oeuvre du livret scolaire à l’école - Circulaire n°2008-155 du (...)