Vous êtes ici : Accueil > RESSOURCES PEDAGOGIQUES > CULTURE SCIENTIFIQUE et TECHNOLOGIQUE > Education au développement durable

• Semaine du développement durable - Mars 2014

La Semaine du développement durable se déroule du 1er au 7 avril 2014. Elle est l’occasion d’un rappel des bonnes pratiques et d’une découverte des initiatives en faveur du développement durable. Cette semaine est pilotée par le ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie. À cette occasion, les écoles et les établissements scolaires peuvent valoriser les projets de développement durable mis en œuvre par les élèves et la communauté (...)

• Les incroyables ressources de la planète et les initiatives possibles pour contribuer à économiser l’eau. - Octobre 2013

La Fondation Maud Fontenoy propose aux enseignants du primaire un kit pédagogique gratuit sur l’Océan, la montée du niveau des eaux, leur pollution mais aussi des initiatives pour contrer ces évolutions inquiétantes et économiser l’eau.
    Cet outil pédagogique peut accompagner les démarches d’enseignants sur le développement durable et enrichir les ressources de votre centre de documentation et d’information. Il permet également de mieux appréhender les incroyables ressources de la planète et (...)

• EDD et paysages - Octobre 2013

La DHUP (Direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages du ministère de l’écologie) célèbre les 20 ans de la loi "paysages" et, à cette occasion, lance un concours de photographies en direction du grand public et des publics jeunes et scolaires, en partenariat avec la DGESCO.
    Ce concours vise à permettre aux enseignants et aux classes qui le souhaitent, de prendre trois photographies de leur paysage quotidien et de les commenter, en particulier sous l’angle du (...)