Vous êtes ici : Accueil > OUTILS DE L’ENSEIGNANT > 042.Suivi de l’élève > Elèves à besoins éducatifs particuliers

• Scolariser un élève atteint de troubles envahissants du développement - Novembre 2012

Une publication du groupe départemental "Elèves à besoins éducatifs particuliers"

• La dyslexie : ressources - Octobre 2012

• Le site INTEGRASCOL - Octobre 2012

Intégrascol est un site destiné aux enseignants et aux professionnels de l’éducation amenés à accueillir des enfants malades et/ou handicapés.
    Les informations de ce site sont forcément généralistes et ne peuvent rendre compte de la variabilité du cas particulier. Ces informations doivent absolument être adaptées par chacun dans le respect de l’individu : enfant et adulte.
    En aucun cas ce site n’a vocation à répondre à des questions (...)

• L’autisme : ressources - Octobre 2012

Suite à l’ action de formation sur " L’autisme" qui s’est déroulée le mercredi 10 octobre sur le bassin de Massy, Madame Armelle MOTET-FEVRE, orthophoniste, nous propose une bibliographie sur le sujet. Un document " module de formation pour les enseignants" publié par Eduscol en août 2012 " Scolariser les enfants présentant des troubles envahissants du développement (TED) et des troubles du spectre autistique" cité dans cette bibliographie propose de nombreuses pistes (...)

• La dyspraxie : ressources - Juin 2012

Une fiche "ressources" diffusée par Caroline Huron suite à une animation pédagogique de circonscription.

• Guide pour la scolarisation des enfants et adolescents handicapés - Juin 2012

La présente brochure destinée à l’information des familles a été conçue comme une aide à l’accomplissement des parcours scolaires des enfants et adolescents handicapés en proposant une approche simple et pratique des principaux domaines et situations rencontrés au quotidien.
    Elle est aussi une aide précieuse pour les enseignants.

• EIP : élèves intellectuellement précoces - Mars 2012

Document de la commission" Elèves Intellectuellement Précoces" du groupe départemental "Elèves à besoins éducatifs particuliers" Action de formation B14 : intervention de Mme Trasancos, enseignante, membre du groupe départemental "Elèves à besoins éducatifs particuliers"

• La dysphasie - Mars 2012

Documents de la commission "Troubles spécifiques des apprentissages" du groupe départemental "Elèves à besoins éducatifs particuliers".