Vous êtes ici : Accueil > OUTILS DE L’ENSEIGNANT > 042.Suivi de l’élève > Les Activités Pédagogiques Complémentaires APC

Articles

  • L’aide aux élèves : une affaire d’équipe (ressources) - Décembre 2014

    Un dossier complet pour la classe et pour l’école sur l’aide aux élèves en difficulté est proposé par l’académie de Paris.
    Ce guide est en ligne sur le site Aide aux élèves de l’académie de Paris :
    http://aideauxeleves.ac-paris.fr/
    avec des mises à jour et des documents téléchargeables.

  • Logiciels et activités en ligne pour l’aide personnalisée au cycle 3 - Décembre 2014

    Logiciels et activités en ligne pour l’aide personnalisée au cycle 3 ici
    LearningApps, qu’est-ce que c’est ?
    C’est un site Internet international qui propose de créer des activités interactives en ligne. Une connexion Internet est indispensable pour les utiliser ainsi que pour créer de nouveaux exercices. ici

  • Repères pour mettre en oeuvre "les Activités Pédagogiques Complémentaires". - Décembre 2013

    Les activités pédagogiques complémentaires (APC) seront organisées dans toutes les écoles. Elles se substituent à l’aide personnalisée, et visent soit à aider les élèves lorsqu’ils rencontrent des difficultés dans leurs apprentissages, soit à les accompagner dans leur travail personnel ou leur proposer toute autre activité prévue par le projet d’école. circulaire d’orientation et de préparation de la rentrée 2013
    Les activités pédagogiques complémentaires documents (...)

  • Entrer dans la lecture Quand le français est langue seconde - Octobre 2012

    Entrer dans la lecture Quand le français est langue seconde coordination Bertrand Lecocq CASNAV académie de Lille peut être utilisé par tout élève francophone de 8 à 18 ans en difficulté d’apprentissage de la lecture dans le cadre d’aide personnalisée ou l’enseignement spécialisé. Le choix du français de la communication quotidienne et scolaire comme support à l’entrée dans l’écrit, avec l’aide du support audio, permettra à ces élèves de s’appuyer sur un lexique et des structures adaptées à leur (...)

  • Fiche élève aide personnalisée - Septembre 2012

  • Fiches pour l’aide personnalisée en étude de la langue. - Mars 2012

    Identifier le verbe conjugué dans une phrase simple. (C3) http://www.pedagogie91.ac-versailles.fr/IMG/pdf/Fiche-AP-1-Etudedelalangue.pdf Identifier le sujet d’un verbe conjugué. (C3) http://www.pedagogie91.ac-versailles.fr/IMG/pdf/Fiche-AP-2-Etudedelalangue.pdf Identifier le complément d’objet direct dans une phrase simple. (C3) . http://www.pedagogie91.ac-versailles.fr/IMG/pdf/Fiche-AP-3-Etudedelalangue.pdf Comprendre les lettres qui ne codent pas du "son". (...)

  • Ressources pour l’aide personnalisée : Eduscol - Mars 2012

    Cette rubrique traite des grands principes qui régissent l’aide personnalisée, propose des documents pédagogiques pour faciliter la conception des aides, offre des ressources à mettre en oeuvre en classe. Aide personnalisée au CE1 et évaluation des compétences de lecture http://eduscol.education.fr/cid54402/ressources-pour-l-aide-personnalisee.html