Vous êtes ici : Accueil > OUTILS DE L’ENSEIGNANT > 040.Les programmes > Le conseil supérieur des programmes : propositions

• un projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture - Septembre 2014

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture doit permettre de construire la culture commune que vont acquérir les élèves tout au long de leur scolarité obligatoire. Il entrera en vigueur avec les nouveaux programmes de l’école élémentaire et du collège à la rentrée 2016.
    La société exige certes des (...)

• Projet de programme d’enseignement civique et moral - Septembre 2014

Projet de programme d’enseignement moral et civique
    Le Conseil supérieur des programmes a été saisi par le ministre chargé de l’Éducation nationale, le 4 octobre 2013, afin d’élaborer un projet de programme d’enseignement moral et civique de l’école au lycée. Le CSP a adopté le projet de programme d’enseignement moral et civique pour l’école élémentaire et le collège présenté par le groupe d’élaboration des projets de programmes.
    Cet enseignement moral et civique repose sur :
    Un principe d’équilibre (...)

• Projet_de_programme_ecole_maternelle_ - Septembre 2014

Projet de programme pour l’école maternelle
    Par sa lettre de commande du 4 décembre 2013, le ministre chargé de l’Éducation nationale a demandé au Conseil supérieur des programmes de concevoir un nouveau programme pour l’école maternelle. Le groupe d’élaboration d’un projet de programme pour la maternelle a remis récemment sa proposition, adoptée par le CSP.
    Ce projet définit l’école maternelle comme une école bienveillante, attentive aux transitions que vivent les enfants, juste pour tous et exigeante (...)