Vous êtes ici : Accueil > CIRCONSCRIPTION > Les enseignants référents > Les enseignants référents de la circonscription d’Orsay
Par : S DEMOY
Publié : 20 septembre

Les enseignants référents de la circonscription d’Orsay

Enseignants référents de la circonscription d’Orsay :

Madame ERIAU

Collège A. Fournier -14 rue A. Fournier - 91400 ORSAY
Tél : 01 69 31 24 00 / 06 30 82 68 09

Secteur d’intervention
Gometz le Châtel
Gometz La ville
Orsay
St Jean de Beauregard

Madame JAMBOU

Collège Juliette ADAM 91190 GIF-sur-YVETTE
01.69.07.74.75
Courriel : er38.massy3@ac-versailles.fr

Secteur d’intervention  :

Bièvres ,
Gif-sur-Yvette,
Igny,
Saclay,
Saint-Aubin,
Vauhallan,
Villiers-le-Bâcle

Les missions de l’enseignant référent :

Il est l’interlocuteur privilégié des parents ou des représentants légaux de chaque élève handicapé fréquentant dans son secteur d’intervention un établissement scolaire ou une unité d’enseignement définie par l’article D. 351-17 du code de l’éducation, ou suivant une scolarité à domicile dans le même secteur, ou suivant une scolarité en milieu hospitalier.

Il assure auprès de ces familles une mission essentielle d’accueil et d’information.

L’enseignant référent exerce principalement ses missions en application des décisions de la commission des droits et de l’autonomie et en vue de favoriser leur réalisation.

Il veille à la continuité et à la cohérence de la mise en œuvre du projet personnalisé de scolarisation et il est l’interlocuteur principal de toutes les parties prenantes de ce projet.

Il assure un lien permanent avec l’équipe pluridisciplinaire dont il est le correspondant privilégié.

Le secteur d’intervention de l’enseignant référent :

Au sein de son secteur d’intervention, l’enseignant référent intervient dans tous les types d’établissement, quel que soit le mode de scolarisation effectif de l’élève handicapé, y compris la scolarisation dans un établissement sanitaire ou médico-social et dans les établissements d’enseignement relevant du ministère chargé de l’agriculture, ainsi qu’auprès des élèves bénéficiant d’une scolarisation à domicile ou en milieu hospitalier, avec ou sans intervention du Centre national d’enseignement à distance.

Lors de la première inscription de l’élève, le directeur de l’école dans laquelle il est inscrit transmet aux parents les coordonnées de l’enseignant référent et facilite la prise de contact.